Faut-il avoir un site Internet ?

Vous qui travaillez dans une PME ou qui en êtes le gérant ou encore en tant qu’indépendant. Saviez-vous qu’un site internet est de nos jours aussi indispensable qu’un numéro de téléphone à l’époque de son invention. Je suppose que si vous êtes ici c’est que vous ne possédez pas encore de site Internet ou que vous hésitez encore. Laissez nous vous expliquer pourquoi cela est important de nos jours d’avoir une présence sur le Web.

Quelques chiffres

En 2016, 47% de la population mondiale était déjà un internaute selon l’Union internationale de la télécommunication. Ce chiffre est passé à 51% en 2017 et ne cesse d’augmenter. Encore de nombreux indépendants ou PME ne possèdent pas encore de site Internet.

Un site internet, ça sert à quoi, au juste ?

Il s’agit simplement d’un outil pratique pour vous faire connaitre sur Internet. De plus, Il permet d’automatiser vos fonctionnalités avec des devis en ligne automatique, vente en ligne, regroupement de vos futurs clients, un forum de discussion ou encore un système de réservation.
Grâce aux messages automatiques, vous pouvez facilement recenser des informations utiles sur vos clients afin d’orienter vos efforts vers vos services les plus utilisés.
Il permet de mettre en valeur de façon clair et précise le projet qui vous tiens à cœur.
De plus, le site Internet vous donne la possibilité de répondre aux demandes de vos clients 24h/24 et 7j/7, votre disponibilité en sera fortement accrue.

Parlons argent

Un site internet vous coûtera bien moins cher que la publicité radio ou à la télévision.
Il s’agit d’un budget à investir mais qui restera efficace sur le long terme. Prenez l’exemple d’une publication dans les boîtes aux lettres. L’affiche couvre une zone définie mais est certainement rapidement jetée, sont efficacité est donc assez restreinte. Nous ne disons pas que c’est un mauvais plan mais proposer une visibilité supplémentaire sur le long terme n’est pas négligeable.

Bien choisir son prestataire

Il existe de nombreuses formules pour la création d’un site Internet, le devis classique où vous payez une seule fois, les abonnements par mensualité avec des services supplémentaires et encore d’autre en fonction du prestataire. Dans le cas de Arvis Studio, nous réalisons des sites Internet uniquement par abonnement. Nous allouons bien plus d’avantages que le simple devis. Nous proposons un vrai partenariat, nous ne vous laissons pas seul sur votre navire. Cela vous évite de devoir passer par un devis supplémentaire pour la modification de votre site Internet entre autre. Nous restons toujours en contact par des retours de votre site Internet plusieurs fois par an. Un photographe pour réaliser de beaux clichés en situation réelle et encore plein d’autre service à découvrir sur Arvis Studio.

Ne rien dépenser, c’est possible ?

Il est possible de ne rien dépenser pour sa présence en ligne. De nombreux site Internet comme Wix propose la création d’un site gratuit de façon simple. Cependant, sachez que votre site Internet ne vous appartiendra jamais. De plus, il faut encore avoir le temps de réaliser le site Internet. Une alternative est la page Facebook. Il vous propose de présenter votre société de façon clair et précise. Mais, comme pour les générateurs de site Internet gratuit, vous allez vite être limité. De plus une page Facebook ne suffit plus. Pour un départ sans argent, c’est une bonne solution mais à long terme un site Internet est obligatoire.

En conclusion

Il est nécessaire d’avoir son site web quand vous vous lancez comme indépendant ou que vous gérez une société. La présence sur Internet est un signe de crédibilité et d’accessibilité. Il vous permet de rester toujours disponible et de présenter vos services à votre place. Si vous êtes entouré de clients potentiels lors d’un événement. Rien de plus simple que de donner votre carte de visite avec votre site Internet dessus. Les gens auront le temps de comprendre le service qui l’intéresse ou de voir que vous êtes certainement la meilleure solution pour eux. En bref, c’est un budget qui peut être imposant mais c’est l’option de prospection optimal où vous pourriez investir.